Articles sur : Général
Cet article est aussi disponible en :

Comment fonctionne la fiscalité et la retenue à la source au Luxembourg ?

Au Luxembourg, la fiscalité implique des éléments tels que la retenue d'impôt à la source sur le revenu, avec le choix entre l'imposition collective et individuelle. Le taux de retenue est défini sur la fiche de retenue d'impôt et peut être ajusté lors de la déclaration fiscale annuelle.

Certains contribuables peuvent devoir payer un impôt supplémentaire, tandis que d'autres pourraient bénéficier d'un remboursement partiel en fonction de leur situation. La retenue à la source au Luxembourg fonctionne en déduisant directement une partie de l'impôt sur le revenu du salaire brut du travailleur avant le versement du salaire net par l'employeur.

Le taux moyen d'impôt prévisionnel, spécifié sur la fiche de retenue d'impôt, est appliqué mensuellement sur le salaire du contribuable. Le choix entre l'imposition collective et individuelle influence le montant final d'impôt à payer ou à rembourser lors de la déclaration fiscale annuelle. Ce système vise à faciliter le paiement de l'impôt tout au long de l'année plutôt qu'à la fin de l'exercice fiscal.

Mis à jour le : 24/07/2024

Cet article a-t-il répondu à vos questions ?

Partagez vos commentaires

Annuler

Merci !